- Hyper sensible à tout... c'est tout moi !
Sensible, je l'étais déjà avant la fibro, mais depuis que tout s'est déréglé, je suis devenue carrément hypersensible à tout ce qui m'entoure.
Au stress : N'en parlons même pas : la fin du monde arrive au moindre truc qui va de travers.
Le bruit : Je ne supporte plus les bruits que je qualifierais d'inutiles. D'ailleurs, est-ce vraiment un défaut ? Ne parlons pas des cris, du remue-ménage...
- Chéri, tu pourrais éviter de claquer les portes ?
Réponse : Je ne les claque pas, je les referme...
A certains moments, les grands gestes autour de moi me fatiguent aussi :
- Bon, je peux exister ?
Ben, si j'avais le choix, j'ir ais m'isoler.
Les odeurs, parfums : Certains sont devenus insupportables.
A chacun son interprétation mais la mienne est douloureuse : elle me crispe. J'ai même les mâchoires qui se resserrent. Pareil pour tous les muscles : Instantanément. Et ça fait mal.
On dirait que tout est devenu excessif sans que l'on puisse pour autant le réguler.
Bien sûr, tous ces petits signes font penser aux autres que nous sommes "chiantes", "aigries" par la maladie... Il suffirait peut-être que chacun y mette un peu du sien et prenne en compte ces manifestations. Clairement, ce n'est pas comme ça que ça se passe puisque chacun continue à vivre comme il en a envie.. sauf nous qui n'avons pas le choix.
Et pour tout dire, depuis quelques jours, je ne peux plus boire l'eau qui sort de la carafe (vous savez celle avec les cartouches pour filtrer l'eau) parce que le goût m'est devenu insupportable alors que tout le monde la boit. Pareil pour les glaces industrielles (spécialement celles parfumées à la vanille même quand elle est dite "naturelle" : l'odeur qui prédomine pour moi est.. l'éther ! Bon appêtit !
Je décelle la moindre odeur, le moindre parfum suspect et même la poussière : vous ne saviez pas qu'elle a une odeur ? Et bien si ! C'est même pour ça que je passe plusieurs fois par jour le balai ou l'aspirateur dans le salon et que j'aère depuis que j'ouvre les volets au petit matin, souvent été comme... hiver (au grand désespoir de Chéri qui ne comprend pas...).
Vous pouvez croire ça ?? Je mets une pipette d'anti-tiques à mon chat : Facile, pas de contact avec le produit sauf qu'immédiatement, ça me pique les yeux et j'ai le goût du produit dans la bouche + je salive.... Et ça dure encore 30 min plus tard ! Comment c'est possible ??