Et une opération quand on est fibro, ça fait comment ?

ça fait mal et même très mal. Voilà que depuis quelques mois, après que deux de mes dents se soient cassées, que d'autres avaient des plombages anciens, que souvent j'avais l'impression que mes dents explosaient, j'avais accepté l'idée de faire arracher toutes celles qui posaient problème. ça devait se faire sous anesthésie générale et contrairement à tout ce qu'on pouvait imaginer, je ne dirais pas que j'y suis allée zen mais ça allait. La chirurgie ambulatoire est super bien organisée (heureusement), le personnel gentil, attentionné.. Plus le temps passait, plus le stress montait bien sûr.. Puis,des couloirs, des ascenseurs et direction la salle d'opération et là, beaucoup de monde qui s'affaire.. et que ça se corse quand l'anesthésiste veut ou plutôt essaie de mon poser une perfusion et se rate (j'ai l'habitude) en me faisant mal.. Elle recommence donc en soupirant.. Raté encore ! Là, je stresse vraiment. ça ne l'empêche pas de recommencer quand elle réalise que j'ai deux mains. Ensuite, comme je deviens très nerveuse, on approche un masque à oxygène et on me le colle sur le visage mais moi, je suis claustrophobique. Et alors là, panique intense : j'ai l'impression que je vais mourir et plus on me dit de me calmer, plus je m'énerve.. Ensuite plus rien.. Le retour à la vie se fait quand je réalise que je suis en salle de réveil. Je ne vois personne, je les devine et je crie (encore) :

 

j'ai mal, j'ai trop mal

 

parce que la douleur est intense, parce que régulièrement le tensiomètre se met en route et me broie le bras..

 

L'horreur.

 

J'entends ma voix :

 

j'ai mal, j'ai trop mal..


Quelqu'un qui dit que j'ai une fibromyalgie.Ils m'ont déjà donné de la morphine. et là, je réalise qu'en fait j'ai toutes les douleurs post-opératoire sans les calmants.. J'ai l'impression que je vais mourir tellement j'ai mal.. Non, ce n'est pas ce que je pense.. j'ai trop mal pour penser : je veux juste ne plus avoir mal. On rajouter des médocs dans la perfusion mais rien ne fonctionnera. Je n'ai pas la notion du temps qui passe ou pas.. Normalement, je devais revenir en post-opératoire vers 14 h. Chéri ne m'a revue qu'à 17 h 15 : il était livide d'inquiètude. On m'a placé deux pains de glace pilée de chaque côté du visage, le tout attaché avec une serviette. J'avais du sang collé sur les lèvres, peut-être de petites plaies aussi et de me voir, j'ai failli tomber dans les pommes ! Bien sûr, je ne pouvais pas sortir, j'étais incapable de tenir debout ou même sur un fauteuil avec tout ce qui m'a été administré.. Je me suis donc vue proposer un lit sur place pour la nuit : je n'ai même pas discuté parce que j'en étais incapable.

 

Maintenant, j'ai encore plus peur qu'avant et je me dis que si je devais avoir une autre intervention, j'aurais vraiment très très peur.. Le pire, c'est que les médecins n'ont rien pour calmer ces douleurs qui se jouent des médicaments.

 



16/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres