- ASTUCES A PARTAGER

 

  • Serviettes microfibres : Idéales pour la balnéo parce qu'elles sont très légères même complètement mouillées. On en trouve avec des couleurs acidulées sympa. Attention, il y a des qualités différentes pour un prix équivalent (env. 9.- euro pce). Les plus douces au toucher ont été trouvées dans un magasin de sports (D......on).
     

  • Echarpes qu'on conserve sous la main, dans la voiture, dans son sac à main, histoire de protéger nos cervicales douloureuses.

  • Ils s'appellent "Les Chochottes" : Ce sont des coussins emplâtres à base de graines de lin qu'on réchauffe quelques minutes au micro-ondes et qu'on applique là où ça fait mal. Ils soulagent les douleurs musculaires, articulaires, circulatoires, traumatiques, bref : Ils font du bien là où ça fait mal. Ils sont souvent utilisés dans les cabinets de Kiné qui peuvent nous les procurer (env. 35 euros). 
  • Les coussins microbilles(marque Microw..e) de formes différentes qui offrent un vrai soulagement à  nos membres ou articulations douloureux : ils sont intégralement remboursés par la sécurité sociale (sur prescription). Je ne sais pas si leur nombre est limité : Je les ai achetés deux par deux à plusieurs mois d'intervalle. Peut-être se renseigner auprès de votre Caisse d'assurance maladie en précisant leur code.  J'en ai 5 que j'utilise selon l'emplacement de mes douleurs. Le seul inconvénient, c'est qu'ils commencent à prendre de la place !

(Mes préférés : Le coussin universel et le demi-lune qui permet de caler le dos et de reposer les avant-bras).

J'avais acheté d'autres coussins micro-billes sur une foire, mais même s'ils étaient bien, le résultat n'avait rien à voir avec ceux-là qui viennent d'un magasin de matériel para-médical du côté de Landouge.

  

(Rens. sur demande)

Quand je vais quelque part, désormais, j'emmène avec moi mon coussin (dit "universel") : c'est ce qui me permet de tenir une soirée, soit en le mettant sur ma chaise, soit derrière le dos ou (plus souvent) en le gardant sur mes genoux pour pouvoir poser mes avant-bras dessus : Vraiment, je le recommande à quiconque.

  

Petit truc en plus : Désormais, je transporte ce coussin dans un sac (genre "sac de plage" ou grand cabas à provision) : ça se remarque moins et ça le protège.

 

Sac à main : Voilà longtemps que je ne peux plus utiliser un sac à main "normal", d'autant que les miens pesaient toujours un poids incroyable : Jamais vraiment compris pourquoi : porte-feuilles, clés, petit album-photos, un peu de maquillage, un peigne, mouchoirs en papiers, médicaments (en cas d'urgence), etc, etc.... ! J'ai réglé le problème en utilisant un sac à dos sauf que le plus grand de ces sacs reste plus petit que les autres... mais voilà : mes  mains sont libres et moins douloureuses.

 

  • La canne-siège : Bien utile (env. 25 euro)
  • La canne (env. 12 euro en pharmacie)

     . Les béquilles : ou plutôt 1 béquille car j'ai beaucoup de mal à      utiliser la canne et appuyer mon coude sur une béquille me repose un peu. Et puis, il y a aussi une autre raison (l'amour-propre toujours) : je pense que quand les gens voient une béquille, ils pensent à un "accident", à du "provisoire"... Pas besoin forcément d'expliquer.. et ça se voit suffisamment pour que les gens fassent un peu plus attention à nous !

  • Les huiles essentielles (mandarine, lavande) qui favorisent la détente : quelques gouttes sur un …. et ça sent bon pour des heures... Fermer les yeux et laisser les images venir..

Cette liste est non-exhaustive : Tout ce qui peut faire du bien est recommandé. Tout ce qui stresse (repas du dimanche avec belle-maman par exemple, ouvrir les factures,) est à prohiber.


Pour des raisons publicitaires que vous comprendrez, je ne donne pas de marques mais si vous m'envoyez un email, je vous communiquerai les infos



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres