14. Accepter ou pas la maladie


Accepter ou pas la maladie

Ce soir, je me souviens qu'au début de maladie, nombreux étaient ceux (psychologues ou pas, médecins..) me disaient qu'il fallait absolument que j'accepte ma maladie pour pouvoir commencer à aller mieux... Je n'étais pas d'accord et 3 ans plus tard, je ne le suis toujours pas : Je n'accepterai jamais cette maladie ni une autre d'ailleurs.. Chaque jour en me réveillant, je me dis qu'elle sera peut-être partie comme elle est apparue dans ma vie et pour ne plus réapparaitre. Bien sûr, j'imagine la levée de boucliers... Mais j'ai besoin de me battre, non pas vraiment de me battre mais au moins de feindre qu'elle n'est pas là, de l'ignorer et d'essayer de vivre normalement jusqu'au moment où elle est la plus forte et me terrasse parce qu'elle n'est jamais bien loin. Mais si je peux l'oublier le temps d'une séance de kiné, de balnéo, d'une chanson, d'une rencontre : alors, oui, je prends tout ça et je la laisse avec son cortège de douleurs.

 

Et je ne suis pas sûre que l'accepter m'aiderait  à mieux la vivre.. Quand la douleur est là, il faut arriver à lui survivre : le mot n'est pas excessif : Parfois, ça ressemble à une lutte entre elle et moi et si j'en ressors, c'est très éprouvant.

 

 Septembre 2011

 

Comment accepter la maladie si des doutes sont émis sur le diagnostic ? Comment confirmer un diagnostic de fibro quand  les examens qui s'avèrent tous "normaux" ou ne montrent rien qui puisse expliquer mes symptômes ou mes douleurs ?

 

CAD,rhumatologue, neurologue, généraliste...  Demander d'autres avis ? Finalement, j'en suis arrivée à me dire qu'heureusement je n'ai qu'une Fibromyalgie et un SFC: Tellement de malades ont d'autres pathologies avec des noms qui font peur...


05/11/2010
5 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser