32. Les toubibs et moi


C'est l'histoire d'un psy...

Véridique...et raconté par deux patientes..

 

C'est l'histoire d'un psy qui  s'offre des parties de solitaire sur son ordinateur..  On peut douter de son implication dans le déroulement desdites séances..


08/08/2012
0 Poster un commentaire

l'ORL et moi

Aujourd'hui, j'avais rv avec un ORL que j'ai déjà vu plusieurs fois au cours de ces dernières années. S'il fallait lui trouver un surnom, ça serait "SPEEDY". Il ne doit pas s'écouler plus de 10 min entre la première poigne de mains à l'arrivée et la seconde à la sortie, 28 euros plus tard.. D'accord, c'est pas cher, mais peut-être que c'est à cause du débit..?

J'ai eu du mal à lui expliquer ce qui m'amenait : Examens des oreilles, du nez, de la gorge.. Déjà il était en train de dicter son diagnostic pour mon MT après m'avoir demandé si j'avais une autre pathologie (rhumastimale par exemple.. A cause de mes béquilles peut-être ?). Là, j'ai répondu que j'avais une fibromyalgie. Aucune réaction. J'ai demandé s'il pouvait y avoir un lien ? Pas de réponse. J'ai quoi alors ?

 

La réponse est la même que la dernière fois (il y a plus d'un an) : Nerveux.. contractions musculaires de la gorge etc... on n'en meurt pas.. Tant mieux, mais ça m'arrive plein de fois sur une journée avec des maux de gorge, gonflement des ganglions, bouche qui se sèche instantanément, impression de brûlure sur le bout de la langue... etc.. Nerveux, je vous dis. Pas de médicament. Il a sorti une feuille pré-imprimée de son tiroir. Il faut faire un peu de relaxation.
J'en fais déjà pour la fibro et depuis la dernière fois que je vous ai vu (notamment pour mon problème de fausses routes) , les symptômes ont beaucoup augmenté.

ça n'a pas l'air de le déranger... Moi, si... Il s'est levé : la consultation était finie. J'oubliais : il m'a dit que quand ces symptômes arrivaient, il fallait MANGER... manger ? c'est la dernière chose que j'aurais faite car je pense plutôt à boire à ce moment-là.... Oui, justement, il faut manger, une madeleine par exemple par petits bouts.... Je n'en reviens pas... Il ne se fout pas un peu de moi ???

 

 

 

Est-ce que je deviens hypocondiaque ? Du coup, je n'ai pas annulé mon rv avec l'ORL du CHU en sept car je me dis que j'aimerais bien avoir un autre avis. Je lui ai demandé si ce n'était pas un syndrôme sec : Réponse : non.

 

Petits détails qui ont leur importance : Dans la salle d'attente, il y avait de gros légos pour tromper l'attente des enfants : ils étaient DEGUEULASSES au point que je les ai photographiés... Incroyable dans une salle d'attente de médecin... Et le pire reste à venir : son bureau est un incroyable capharnaium (y compris sa terrasse) dans lequel une chatte ne retrouverait pas ses petits.. et la moquette est juste incroyable : on dirait qu'elle a été jetée sur le sol : elle ne fait pas des plis, mais des vagues, de vrais vagues dans lesquelles on pourrait se prendre les pieds... Jamais vu ça....

 

 

 

ORL DU CHU QUELQUES SEMAINES PLUS TARD : Examen : Rien trouvé mais suspicion du syndrôme de Goujerot... IRM cervical prévu pour demain 22 Octobre, puis biopsie des glandes salivaires...  Après on saura parce que bien sûr les symptômes continuent...

 


06/08/2012
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser