42. Les anti-Dépresseurs : Nécessaires ou pas ?


Pour ou contre les anti-dépresseurs ?

J'ai toujours été réfractaire aux médocs à moins qu'ils aient prouvé leur efficacité. Pour les fibros, on recommande souvent les A/D. Depuis quelques années, je prends de la Mianserine (10 mg) : une dose dont les médecins disent qu'elle est tellement infime qu'elle n'est pas utile : Faux : Avec mon hypersensibilité et mes réactions bizarres pour tellement de médocs, je n'imaginais même pas l'augmenter.

En Déc dernier, j'ai décidé de faire un grand ménage dans mon traitement et de me passer de tout ce qui n'était pas indispensable. Me passer de l'A/D me semblait le plus logique parce que je ne voyais pas ce qu'il m'apportait.

 

J'ai arrêté. Au bout de quelques jours, j'ai eu l'impression que rien ne changeait, puis j'ai commencé à me réveiller 1 fois, 2 fois, et même 3 fois par nuit ce qui fait qu'en me couchant vers minuit et me levant vers 7 h, j'ai fini par ne dormir que très peu et à accumuler la fatigue. J'ai tenu en pensant que la volonté suffirait mais il y a une dizaine de jours, j'ai décidé de le reprendre.. à contre coeur, surtout qu'entre temps j'avais appris que la Miansérine faisait grossir.. Je l'ai repris et là, sans discussion, j'ai retrouvé un meilleur sommeil. Désormais, je ne me réveille plus qu'une fois par jour et je me repose enfin davantage ! un vrai luxe (meilleur sommeil, moins de douleurs..), c'est clair. Donc, je suis condamnée à continuer à le prendre. J'ai tenu près de 4 mois mais là, j'étais au maximum supportable de la fatigue  : il y a un moment où on ne peut pas être plus royaliste que le roi.

 

 


23/03/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser