28. Effets indésirables de certains médicaments


Les effets indésirables

LYRICA

Parole recueillie dans une réunion où une jeune femme nous explique que son médecin lui a prescrit du Lyrica et qu'en moins de deux semaines, elle a pris 7 kg ! Heureusement pour elle, elle est mince mais ça fait peur. Elle est en proie de à de véritables pulsions qui la pousserait à dévorer tout et n'importe quoi, une pulsion impossible à réprimer.

 

Outre de nombreux effets indésirables, elle s'est rendue compte qu'elle avait du mal à supporter ses enfants et que si l'un d'eux avait mérité une claque, elle lui en aurait donné une, puis deux, puis trois...

 

Heureusement, qu'elle a pu identifier elle-même ces dérèglements et tout faire pour limiter la prise de ce médoc.

 

Combien y a t'l dans la vraie vie de personnes sous médocs qui font des choses répréhensibles ???

 

 

 

 ACTIQ

 

Depuis 4 ans, le seul médoc qui calme mes crises est l'Actiq 200 mais depuis quelques temps, après la prise de ce médoc, j'ai des démangeaisons sur tout le corps, y compris au fond des yeux et depuis peu, j'ai des problèmes respiratoires. Je suis comme oppressée mais je ne parle pas d'une oppression comme le stress, non, comme si j'avais une gêne pour respirer profondèment.. ça a duré 24 h après la prise de l'Actiq.. ça fait partie des effets indésirables mais ça me flanque vraiment la trouille. D'un côté, un médecin m'a dit de stopper immédiatement les prises, de l'autre, on m'a dit que je pouvais en prendre plusieurs par jour !!!... peuvent me tuer avec ça...? Juste une intolérance et après on dira peut-être :

 

mince, elle l'était vraiment..!

 

Et moi, je fais comment dans tout ça ??

 

03 Mai 2012 - J'ai rediscuté avec le CAD de mes problèmes après absorption de l'Actiq et surtout des gênes respiratoires qui surviennent et durent pendant 24 h. Conclusion : il faut que j'arrête, oui mais je prends quoi puisque j'ai déjà essayé sans succès les rares autres médicaments sur le marché...?

Ben, c'est ça : il faut chercher la réponse en dehors du marché : De deux maux, il faut choisir le moindre mais je sais que si une grosse crise se déclenche, je vais reprendre l'Actiq et peu importe qu'il y ait le risque : Par définition, quand la douleur est inuspportable, elle est ... insupportable.

 

 


06/04/2012
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser