27. Les batailles continuent


Convocation à la CDAPH mardi prochain : C'est fait

Dans 2 jours, je suis convoquée à la MDPH parce que je conteste le taux d'invalidité qui m'a été attribué. Je n'arrive pas à me décider sur la stratégie à adopter hormis essayer d'expliquer l'étendue de mon handicap. Cependant, je n'ai pas l'intention de ramper pour mendier les 5 % qui sont supposés me manquer. Alors, je ne sais pas si je conserverai mes moyens devant cette commission pour expliquer ce qu'est devenu mon quotidien. J'ai hâte que ce soit terminé : encore et encore du stress.

 

Mardi 21 Février : Ces dernières semaines, j'ai senti le stress monter à cause de cette convocation. Plus je réfléchissais à ce que je devais dire, moins je savais : j'étais juste incapable d'écrire un seul mot. Donc, j'y suis allée comme ça, comme je suis, sans rien. D'habitude je me maquille : j'étais donc maquillée. Nous avions pris le fauteuil et j'avais une attelle à ma main gauche seulement. 23 personnes autour d'une table qui ont le regard braqué sur vous, ce n'est pas facile. J'ai donc regardé la personne qui m'interrogeait et je me suis concentrée sur ce qu'il me disait, en l'occurence d'expliquer pourquoi j'étais ici. Finalement, j'ai expliqué mon handicap au quotidien. Il a posé quelques questions complémentaires. A côté de lui, il y avait une femme à l'air pas très facile qui m'a aussi posé quelques questions. Ensuite, j'ai entendu une phrase qui m'a laissé sous-entendre que je ne remplissais peut-être pas les critères pour la carte d'invalidité.. Ben alors, à qui on la donne sinon aux personnes qui sont de plus en plus dépendantes..? Réponse dans 15 jours.
Je suis sortie soulagée : Je ne pouvais rien faire de plus. Je n'ai même pas vraiment vu les gens autour de la table.  Je pense que c'est assez impressionnant quand même.

 

 


18/02/2012
3 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser