44 Ma lutte contre les triglycérides


Ma lutte contre les Triglycérides

DEGOUTEE ! DECUE ! De quoi ? En Déc dernier, mes analyses révèlent un taux de triglycérides élevés. Le Cholesterol est à la limite, mais correct. C'est à ce moment-là que je décide de stopper mon médoc anti-cholestérol et de le remplacer par un régime qui pourrait en faire baisser le taux et celui des Triglycérides (régime basé sur la chrononutrition). Je décide de jouer le jeu à fond : Je fais mes courses en conséquence, j'adapte mes menus et contre toute attente, je m'y habitue assez vite et surtout, je n'ai pas de sensation de faim ou de frustration. En plus, je suis fière de m'y tenir. Mon régime est le suivant :

 

matin : thé + 2 tranches pain + fromage, évent. oeuf ou jambon (ça permet d'attendre midi sans fringale et même, ça diminue le repas de midi)

 

midi : 1 plat composé de viande (moins que recommandé mais j'aime de moins en moins la viande) + fibres +        : Bien sûr, pas d'entrée ni de dessert mais je n'en prenais pas avant donc ça ne me manque pas.

 

Goûter : 2noix de cajou + 2 noix de macadam ou autre, event. 1 carré chocolat noir, raisins secs ou 1 datte

 

Soir : Poisson ou fruit de mer sans accompagnement, sans pain : rien

 

En plus, j'ai pris 1 à 2 cuillères à café de graines de lin.

 

J'ai fait régulièrement (sauf quand il fait mauvais) 20 min de marche par jour et de 2 à 5 km de vélo d'intérieur aussi.

 

QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE DE PLUS ?

 

 

 

J'avais bonne conscience même si je m'inquiètais de ne pas voir de différence sur la balance hélas. J'ai cassé les pieds à ma généraliste pour qu'elle me fasse refaire mes analyses. Et aujourd'hui, elles sont arrivées : Coup de massue : non seulement il n'y a pas d'amélioration mais elles ont empiré !

 

Juste envie de pleurer !

 

J'ai appelé la généraliste qui m'a dit de reprendre mon médoc et de supprimer les fruits secs ! Je n'y crois même plus. Je suis découragée.

 

Je n'en dirai pas plus : j'ai perdu ma motivation et en plus, je dois reprendre un médoc alors que je voulais là aussi m'en passer : même plus possible de faire sans.

 

Réflexion faite : j'ai l'impression d'avoir perdu une partie : Je me croyais forte, plus forte que les médocs et je ne l'étais pas.

 

Alors, ma lutte contre les triglycérides ayant été bien vaine, j'ai décidé de me suicider au .. chocolat mais où l'ai-je fourrée ma dernière plaque de chocolat suisse ?

 

Quelques mois plus tard : Certes, j'avais très mauvaise conscience. Depuis la dernière analyse, j'ai arrêté l'exercice avec de bonnes raisons (mauvais temps, retour des grosses crises, bcp de fatigue, bcp de choses à faire, du stress..... Il y a eu Noël et là, difficile de faire l'impasse sur le foie gras ou le chocolat et chaque semaine je me disais que je ferai les analyses la semaine suivante.. et le temps passait et ce n'était jamais le bon moment. Finalement, il a fallu se décider parce que l'ordonnance datait d'octobre quand même. Vous avez remarqué comme les résultats arrivent rapidement ? J'ai failli me cacher pour ouvrir l'enveloppe et là, un grand OUF ! mes triglycérides avaient diminué de moitié ... sans rien faire... Fière de mloi ? même pas, je n'avais rien fait pour ça. En plus, j'ai oublié de dire au médecin que j'ai arrêté (de mon propre chef) de prendre ce cachets (statines tant décriées).. Finalement, je crois qu'il me reste encore une plaque de chocolat suisse : alors, je vais m'y mettre, histoire de fêter ça, mais c'est promis, dès que les beaux jours reviennent, je prendrai de bonnes résolutions..


31/03/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser