31. Mal à ma main...


Mal à ma main...

 

 

      

 

(cliquez sur les images pr les agrandir)

 

Les deux premières photos sont celles de mes premières attelles avec lesquelles mon pouce n'était pas soutenu alors qu'il me fait mal aussi et comme on peut voir, l'extérieur du matériau plastique s'érode avec le temps et  devient impossible à nettoyer. C'est les raisons pour lesquelles je voulais changer.

 

La troisième photo est celle de la dernière attelle faite il y a quelques jour par le médecin de Médecine Physique de Rebeyrol. Si on clique dessus, on comprend le manque de finition sur tout le contour et on voit le scratch qui s'effiloche au bout d'un jour ! Quant à la couleur, on n'en parle pas !

 

 

Voilà des mois que j'ai super mal aux mains de jour comme de nuit.. Enfin, aujourd'hui j'avais un rendez-vous avec un médecin du Service de Médecine Physique et de Réadaptation d'un hôpital tout proche du CHU. Gros problèmes déjà pour me garer... Ensuite, je galère pour trouver le bon service, de grands couloirs, personne pour me renseigner... Je vois un bureau ouvert, je toque à la porte et demande à la personne où se trouve le Dr avec lequel j'ai RV. Elle me répond d'attendre dans le couloir et qu'elle va m'accompagner.. Obéissante, j'attends. Elle revient et me demande de la suivre.. Elle est partie au pas de charge et moi, j'essaie de suivre tant bien que mal, plutôt mal que bien, mais elle ne m'attend pas. Puis nous entrons dans un grand local et là je comprends que le médecin, c'est elle : Bon, elle ne pouvait pas se présenter ?

Quelques mots succints pour expliquer mon cas. D'emblée elle me dit que les fibros n'ont pas de douleurs dans les mains.... J'en reste.. coite !! Parce que s'il y a bien un geste que toutes les fibros font, c'est bien de se masser les mains parce qu'elles ont mal !!! Je me dis qu'il vaut mieux que je la ferme si je veux avoir ma consultation.. ça me coûte mais je résiste.

 

Ensuite, elle me fabrique une attelle (une seule pour voir si elle me soulage et si oui, elle me fera la seconde), maintenant je me vois difficilement rester avec une attelle blanche (l'ancienne) et une beige (la nouvelle) : Finalement, il y a peu de différence entre l'une et l'autre.. Elle me conseille de les porter la nuit aussi. Elle est très sceptique sur le bien-être que pourra m'apporter l'attelle.

Pour conclure, elle pousse l'attelle vers moi avec les scratchs : j'attends qu'elle me les mette dans un sachet : même pas ! elle me laisse me dépatouiller avec ma béquille, mon sac à main, ma feuille de soins et mon attelle supplémentaire... ça veut dire que je galère pour arriver à tout prendre entre mes mains et qu'elle ne fait pas un geste pour m'aider !!!!

 

C'est ça l'humanité !


Je repars en me disant que je n'ai pas beaucoup avancé et que si je n'ai pas avancé ici, avec qui le ferai-je ? Donc, je vais rester avec mes douleurs : Pas très gai comme perspective.

 

Deux jours plus tard : j'ai essayé mon attelle : conclusion : elle est au moins 2 ou 3 fois plus lourde que l'autre et me fatigue bcp le bras. Si je dois le mettre en écharge, comment je fais avec les deux ???? Je me transforme en manchot ??? En plus, ce n'est pas un travail d'orfèvre : les bords ne sont pas polis et accrochent. Les scratchs s'effilochent déjà (dès le lendemain !). A l'intérieur, il y a encore les traits de stylos du dessin de la main !!!! Un coup pour rien. Je ne suis pas très contente : est-ce que je vais devoir me fabriquer mes propres attelles ?

 

En tous cas, ce médecin n'en n'avait rien à faire ni de ma main, ni de moi... Hyppocrate, qu'en penserais-tu ????

 

 

 

 

 


22/05/2012
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser