16. Humour médical ou Pas ..?

Les petits mots qui ont tendance à être.. "tendancieux" justement


Mon dernier RV avec l'ophtalmo

C'était la semaine dernière. Suite aux premiers épisodes au cours desquels cette ophtalmo m'avait annoncé sans déménagement une DMLA pour revenir sur son diagnostic dix jours plus tard, autant dire que je stressais à l'idée de revoir cette charmante jeune femme.

J'avais raison.

Au premier coup d'oeil, elle m'a reconnue et comme les autres fois, je ne sais pas pourquoi, les mauvaises ondes sont revenues... Etrange comme le contact peut se faire bien ou mal selon les personnes. En l'occurence, celle-ci ne peut pas me saquer.

 

Sa première parole a été :

 

- C'est moi qui vous ai donné RV ????

 

Un peu interloquée, je lui réponds :

 

- ben oui, sinon je ne serais pas venue...

 

Et elle continue en se touchant la tête :

 

oh la la ma pauvre tête, je ne sais plus ce que je fais !!! (sic, sic, sic := je débloque si je lui ai donné ce rv)....

 

Là, je commence à être sérieusement perturbée. Elle soupire...

 

- Je vous ai dit la dernière fois que c'était un problème cicatriciel sur votre oeil et donc on n'y peut rien....

 

Je tente une intervention en lui rappelant que je suis très gênée même pour regarder la télé ou mon écran..

 

- J'entends bien que ça vous gêne mais c'est comme ça, il n'y a rien à faire et de toutes façons vous avez une très bonne vue (je suis contente d'entendre ça étant donné que j'ai des pb de vue depuis que je suis petite !!!) et on ne va quand même pas prendre le risque d'opérer l'oeil qui vous reste (donc l'autre est perdu ????).

Vous n'aurez qu'à reprendre RV dans un an et pas avant, c'est compris ???

 

C'est surtout compris que je ne veux plus jamais la revoir.. Pas envie de me faire traiter comme un chien dans un jeu de quilles... et surtout que je n'ai plus aucune confiance en cette femme...

 

 


19/06/2012
0 Poster un commentaire

Humour médical ou Pas..?

Petite phrase d'un médecin du centre Anti-Douleurs quand on lui explique qu'on est intolérante à certains médicaments qui par ailleurs, n'ont pas d'effet sur nos douleurs:

 

- Les cancéreux eux, au moins, les prennent sans se poser de question....

 

 

Je vous laisse comprendre et apprécier le côté sybillin du message ....

 

 

 

 

 

Lève-toi et marche ! : c'est en substance ce que m'a dit le médecin du CAD aujourd'hui quand il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir utiliser ma béquille. Pour lui, je n'en n'ai pas besoi. ça veut dire que depuis 2 ans, j'utilise un fauteuil roulant pourquoi ??? pour le fun ? mes béquilles pour le côté élégant qu'elles donnent ? Que je ne porte plus de sac à main, pour faire "style" ???? Décidément, après ce rendez-vous, je ne sais plus où j'en suis : Bien sûr, mes douleurs ne rentrent pas dans des cases, mais elles sont là. Elles me pourrissent la vie. Bien sûr, il a trouvé que j'étais dans un état psychologique désastreux et je partage son avis : ça fait plusieurs semaines que j'ai des douleurs pour lesquelles aucun médoc ne fonctionne et oui, ça me fait péter un câble : On le ferait à moins non ?

 

A qui profite le crime ???? Sûrement pas à moi : je préfèrerai ne rien avoir et pouvoir vivre normalement. Les boules... et là, plus d'humour du tout, c'est sûr !


12/03/2011
5 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser