36. Fibro Folies


Mes Fibro'Folies

Elles sont si nombreuses que j'ai pensé que ça valait la peine d'ouvrir une catégorie juste pour elles.

 

ça devrait vous donner un large éventail des dégâts de la fibro sur mon petit cerveau et encore, je ne dis pas tout, mais quand Chéri me regarde d'un air interloqué, je comprends en principe que je viens soit de dire une incongruité, soit d'inventer un mot ou une expression souvent totalement farfelue ! Parfois, j'en ris, parfois non. En tous cas, avec le temps qui passe, j'ai compris que là aussi, il y a des haut et des bas, ça va et ça vient et donc quand on se dit qu'on approche Alzheimer, on peut aussi bien retrouver toute sa tête dans les jours qui suivent...

 

Une de mes spécialités étant que j'ouvre les robinets d'eau chaude et que j'oublie de les refermer..Bonjour la facture ! Je ne parlerai pas des plaques électriques allumées et que j'ai retrouvées chauffées à blanc, des casseroles à jeter, de l'épaisse fumée dans la cuisine (du coup, nous avons mis un détecteur de fumée) etc...

 

L'autre jour, j'ai préparé un gâteau. Il avait l'air super bon : j'ai même léché le saladier je l'avoue et au moment de faire la vaisselle, alors que le gâteau était dans le four, j'ai réalisé avec horreur que j'avais oublié de mettre la farine !

Et voilà mon "hit" je pense : un flan des Iles qui a révélé au démoulage une cuillère inox incrustée dans le caramel ! le pire, c'est que je n'avais pas remarqué que la cuillère manquait !

 

 

 

Aujourd'hui 9 Juillet : j'ai rajouté une bêtise à la liste : J'avais eu la bonne idée de faire une mousse au chocolat (la première depuis une éternité) Pour bien faire, je l'ai mise dans de petites verrines disposées sur une assiette que j'ai mise dans le frigo, mais quelque chose ne devait pas bien aller et elles se sont renversées.. de la 1ère étagère à la dernière !!! Imaginez la mousse au chocolat qui a coulé sur tout ce qui est dans le frigo ! J'en aurais pleuré .. et il a bien fallu tout nettoyer... Heureusement que je n'avais pas eu le temps d'y mettre toutes les verrines ! Mais bon, du travail en plus et rien que cette idée me met les larmes aux yeux..

 

 

30 Juillet 2013 : Il y a des jours comme ça...

A midi, je me suis lâché une grosse poivrière en bois sur le gros orteil : Trop mal. Quelques minutes plus tard, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me suis sentie glisseer ? tomber ? Je précise que j'avais une assiette pleine dans les mains. Ladite assiette est partie dans les airs... Le temps s'est suspendu.... Je voulais crier mais je ne pouvais pas. Je voulais que Christian vienne mais il ne réalisait pas ce qui se passait.. J'ai vu l'assiette en l'air, les légumes, mais pas la côte de porc..... Pendant ce temps, j'ai voulu résister à la chute et j'ai eu mal partout.. notamment, des crampes musculaires sous la plante des pieds (ce qui a provoqué la chute ? ou pas ?), des douleurs un peu partout dans le dos, les côtes, très mal aux poignets et surtout aux genoux.... trop mal pour envisager pouvoir me relever.. l''horreur.. parce que pendant ce temps, Christian qui ne comprenait pas jurait, râlait, s'affolait ce qui m'énervait encore plus. Pendant ce temps, j'étais toujours au sol et il m'a fallu du temps pour arriver à me relever.

 

Pas cool et trop mal partout. En plus, je ne suis pas sûre de savoir pourquoi je suis tombée :ça fait plusieurs fois que ça m'arrive récemment. Je suis dans le même état qu'après une grosse crise et ça, ça m'interpelle et je me demande pour quelle raison je suis vraiment tombée ? Est-ce que j'ai eu un malaise ? est-ce que j'ai glissé ou alors un pb avec des crampes plantaires ? Finalement, je ne sais plus mais ça me fiche un peu plus la trouille.. Peur aussi d'etre seule quelque part pour le cas où la même chose se reproduirait..  Est-ce que je joue avec le feu ?


05/06/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser