41. INTERACTIONS DES MEDOCS


41 C'est qui le Docteur ?

Inquiète ? Enervée ? Depuis quelques jours, mes névralgies de la face sont revenues alors que depuis près d'un an, grâce à un anti-épileptique, j'avais vécu une rémission plus que bienvenue. Donc, grosse angoisse, je me dis que je ne suis pas prête à supporter de nouvelles douleurs du genre, mais l'est-on jamais ?
En plus, mardi, j'ai revu ma généraliste qui m'a demandé d'arrêter l'anti-épileptique que je prenais jusqu'alors puisque tout à coup, il ne fonctionne plus et de reprendre un autre médoc (Tégretol) que j'ai pris aussi par le passé et qui, un jour, m'a aussi laissée sur la touche. Je lui ai demandé s'il ne fallait pas faire d'analyse de sang au début (c'est ce que son prédécesseur avait fait à cause des risques que le Tegretol peut causer sur le foie) : elle m'a assurée que non..

 

Hier, j'avais rv au CAD et là, on me dit que j'ai fait une erreur, qu'il vaut mieux poursuivre le Lacmital et n'ajouter le Tegretol liquide (l'autre est en LP libération prolongée) qu'en cas de crise paroxystique..

 

Alors, je fais quoi ?

 

En plus et pour clore le sujet pour le moment, hier soir, Chéri lit la notice du Tégrétol (plusieurs pages écrites en caractères minuscules) t il découvre quoi ? que ce médicament est formellement interdit en association avec le Fentanyl et la Miansérine, deux médocs que je prends régulièrement, prescrits par le généraliste et dont en est informé le CAD!ça ne fait pas peur ça ?

 

Pour ma sauvegarde, je ne le leur ai pas encore dit, mais depuis plusieurs semaines, j'essaie de me défaire de la miansérine (A/D) comme de l'Ineigy qui était chargé de faire baisser mes triglycérides et je l'ai remplacé par un régime alimentaire plutôt strict mais je suis en colère : Déjà que ce n'est pas facile d'essayer e survivre aux douleurs, ça l'est encore moins de devoir vérifier chaque médoc : c'est qui le docteur ???! Moi, je veux juste être malade.. enfin, justement NON/


29/01/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser