fatigue extreme

0 appréciations
Hors-ligne
Depuis quatre jours j'ai la sensation que mes jambes ne me suivent plus. Je suis tellement fatiguée, alors que les douleurs restent identiques. Je ne peux plus rien faire. En plus j'ai des problèmes d'équilibre à cause de cette fatigue.
On m'a constaté une gastrite chronique, mais les médecins disent que ça n'engendre pas de fatigue. Quid!!
Avez-vous connu des périodes comme celles-ci et quelles sont les remèdes?
Mon médecin cherche plus du côté de ma tête que du côté de mes problèmes, alors que je ne suis pas stressée en ce moment.

0 appréciations
Hors-ligne
Personne??????

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa... :bd:
Si, il y a quelqu'un (lol)..
La fatigue extrême fait partie intégrante de la Fibromyalgie.....
Perso, je me couche épuisée ( à peu près normal) mais je me lève hyper fatiguée (moins normal) et me sens incapable de gérer la journée qui commence..
Le moindre geste classique de la vie ( y compris me laver et m'habiller) me demande des efforts de dingue et je dois faire les choses en plusieurs temps...( en gros je me lave, me repose et seulement après du repos je m'habille)..ceci dit, cela est "dans les meilleurs jours" car souvent je reste carrément en pyjama.. :cht:
Donc oui Raisa, ne soit pas surprise de tout ces "gènes"..(si j'ose dire)...Mais il ne faut pas forcement les accepter et ne rien faire...Il n'y a pas de remède particulier (à ma connaissance)...si ce n'est le repos le repos et le repos..Éventuellement prendre des vitamines et tout autre oligo-élément qui aide à une meilleure forme...
Voilà, Raisa, j'espère t'avoir un peu aidée à la hauteur de ce que je sais..
Au plaisir de te lire...
Patiente 66.
patiente66

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour patiente66. Merci pour votre réponse.
Pour moi les vitamines n'ont pas d'effet.
Mon problème est que je ne suis plus capable de travailler en ce moment. Je me traîne dans ma maison et c'est tout.
Alors je veux guérir et je me sens incomprise par mes médecins. La résignation ne viendra jamais pour moi (un bout de caractère forte m'empêche d'accepter).

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa, :bd:

Pas la peine de me remercier pour ma réponse, c'est bien normal...
Je comprends bien que vous vous sentiez incapable de travailler, c'est malheureusement le cas de mal d'entre nous...D'ailleurs la plupart du temps la Fibro mène à l'invalidité, mais il faut "tomber" sur un médecin qui "croit" en votre maladie et qui prendra en considération vos souffrances et fatigue extrême...N'hésitez surtout pas à changer de médecin et/ou taper du poing sur la table pour vous faire entendre...On ne doit pas accepter la douleur, ceci est "normalement" le mot d'ordre de tout le corps médical..
Peut-être pourriez vous prendre rendez vous au Centre anti-Douleur (CAD) de votre région..Ils pourraient vous apporter beaucoup..
Pour se qui est de la guérison, pour le moment rien n'est proposé, mis à part de quoi se soulager et encore (cela dépend de chaque personnes)..Mais il ne faut pas désespérer..les études avancent surtout chez les Américains...
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, et ne vous sentez pas coupable de votre fatigue...Allongez vous, dormez autant que vous en ressentez le besoin c'est encore la meilleure solution pour le moment...à mon avis...Moi dans ce cas je dors et au moins pendant ce temps je ne pense pas et souffre un peu moins....
Au plaisir de vous lire de nouveau..
P66
patiente66

0 appréciations
Hors-ligne
Re-bonjour patiente66.
Il est vrai que les américains sont des pionniers dans la lutte contre la fatigue chronique et la fibro.
Mais avez-vous lu mon autre sujet 'histoire effarante'. Ça se passe en Belgique. On laisse encore dépérir des patients parce qu'on ne fait pas les analyses adéquates. C'est révoltant quand même.
Les médecins restent dans un carcan archaïque et me donnent l'impression de ne pas vouloir avancer ou évoluer.
Connaissez-vous un bon médecin spécialisé en Limousin?
A bientôt patiente66.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa... :bd:

C'est vrai les médecins de France refusent souvent de "croire" en la Véracité de La Fibromyalgie parce que la plupart restent sur leurs acquis ( qui datent de leur études en internat de médecine)...et ne font pas l'effort nécessaires pour "se mettre à jour". .Pourtant les mises à jour sont essentielles ( on le fait bien pour les ordinateurs!! LOL).. :id1: .
Bref, cela donne donc des malades qui souffrent et longtemps qui sont incompris..voir rabroués par certains médecins peu psychologues qui rabaissent le patient " allez voir un psy" vous êtes dépressif"!! ...
Non, malheureusement je ne connais pas de bon médecin dans le Limousin...Non pas qu'il n'en existe pas, mais tout simplement parce que je vis dans les Pyrénées Orientales...Je ne pourrai donc pas vous aider pour cette information..
J'espère en tout cas que vous allez "à peu près bien" aujourd'hui à défaut d'aller "bien" tout court...
A bientôt... :b1:
P66.
patiente66

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour patiente66,
Aujourd'hui je vais a peu près bien (douleurs et fatigue à 6/10).
Il y a un beau soleil ici (en creuse) et ça fait du bien.
Et vous comment ça va?
Mon grand problème est que je suis incapable de travailler et que n'ai que 50 ans. En plus j'habite seule.
Pouvez-vous encore travailler?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa... :bd:

Me concernant les douleurs aujourd'hui et la fatigue c'est plutôt ++++ Je dirais 7/10. ..J'ai connu pire....Malheureusement. En Août 2013, j'ai dû être opérée d'urgence d'une hernie discale qui commençait à me créer une paralysie de la jambe droite...Et je ne m'en suis toujours pas remise...Je souffre encore énormément du dos et les neurochirurgien m'écoutent à peine...Ça me fatigue (ça m'énerve).. Mais bon, ça va bien finir par s'arranger..
En Juin, je dois être vue par le CAD de Montpellier..je compte beaucoup sur ce RV pour faire avancer les choses..( approche différente du traitement, cure, etc....)..;Je verrai bien...Mais vous tiendrai au courant si vous le souhaitez..
Nous aussi nous avons la chance d'avoir du soleil...Cependant pour nous, ici dans les Pyrénées Orientales, c'est "monnaie courante" si j'ose dire ...Ceci dit, nous sommes conscients de notre "chance"...Avant ( il y a 15 mois)..je vivais en Indre et Loire (le 37)..,J'y suis née et y est toujours vécu jusqu'à maintenant...mais avec cette souffrance que crée la Fibromyalgie, mon médecin traitant me serinait en me conseillant de quitter la région trop humide..C'est donc chose faîte...

Par contre, je ne vis pas seule..Je suis mariée depuis presque 16 ans..et ais eu "le temps" de faire deux enfants..Aujourd'hui ado ( 16 et 14 ans)...Mon mari et mes enfants me sont d'un immense soutien et font les choses à ma place lorsque je suis incapable de bouger...ce qui malheureusement est quasi quotidien en ce moment..
Moi non plus, je suis incapable de travailler et pourtant je n'ai que 40 ans...Je me suis "retrouvée" en invalidé Cat 2 et reconnue handicapée à 80 % 30 ans!.. Cela fiche un gros coup au moral, ayant le sentiment de ne plus "servir à rien"...Mais il faut chercher à tirer des avantages à une telle situation...Finalement je me console en me disant que j'ai pu voir grandir mes enfants, être là au quotidien pour eux...Au moins, j'aurai à peu près rempli mon rôle de maman...
De plus, mon mari est également invalide....Du coup, il est là pour moi au quotidien..( il faut m'aider pour m'habiller certains jours, m'aider pour me lever, me laver et je suis incapable de préparer un repas.....
Voilà, j'espère avoir su répondre à vos interrogations.. et su m'expliquer de manière claire..( je cherche constamment mes mots et de temps en temps j'inverse des mots ou des lettres, du coup je dois me relire encore et encore...) LOL...
Et vous alors, du coup, comment faîtes vous au quotidien puisque vous vivez seule? ...Quels sont vos projets pour le suivi de votre "état de santé".?
Enfin, puisque nous échangeons depuis quelque temps maintenant, je me demandait si ça ne serait pas plus sympathique de s'échanger nos "vrais" prénoms (dans un premier temps) et si vous le souhaitez plus tard nos mails perso ou bien facebook (si vous en avez un)...enfin quelque chose comme ça..
Voilà...Je n'ai donc plus qu'à vous souhaitez une excellente journée ensoleillée et qui plus est sans trop de douleurs insupportables...C'est peut-être l'occasion d'aller vous promener si vous le pouvez évidement...
A très bientôt Raisa, et au plaisir de vous relire..... :bye:
patiente66

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour patiente66,
Il est vrai que patiente66 fait un peu hopital! Mieux aurait été victimefibro66 non?
Il serait bien sur plus agréable d'échanger sur notre mail-box privé.
Si vous le voulez vous pouvez me contacter sur raisa23@orange.fr
A bientôt.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour patiente66,
Comment ça va? Pas trop de douleurs et de fatigue j'espère.
A bientôt.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa, :bd:

Contente de vous lire..Ça fait un moment qu'on avait échangé...
Ben si justement, en ce moment douleurs ++++ et fatigue extrême..(je n'arrive pas à dormir plus de deux heures consécutives)..
Donc, pas terrible terrible...En plus dans notre fameux Sud, nous sommes au troisième jour de pluie et de grisaille..Alors le moral pas au top.. :snif:
Mais bon, je trouve toujours moyen de positiver...donc pas d?inquiétude... :cht:
Et vous??Comment allez vous??Arrivez vous a aller marcher un peu?...
En ce qui concerne le fait d'échanger direct sur nos boites mails...pas de soucis. :ok1: .Je vais vous envoyer un mail.
Mon prénom c'est Valérie..Mon mail: svhn37@hotmail.fr. :bi:
A plus sur nos mails alors... :am:
Valérie.
patiente66
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LE FORUM EST OUVERT : Je vous invite à y entrer !.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres