fibro et troubles d'équilibre

0 appréciations
Hors-ligne
Avant tout, bonjour tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude des forums, mais on m'a diagnostiqué fibro alors je me lance.
En plus des douleurs, la fatigue extrême, j'ai aussi des troubles d'équilibre qui sont un handicap énorme.
Est-ce que vous en souffrez aussi?
J'ai pris rdv avec le docteur Therme à Limoges, j'espère qu'il peut m'aider. Je souffre vraiment trop. Vous le connaissez?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Raisa :Le Docteur Therme est très apprécié de ses patients. Moi-même, je souffre de vertiges depuis quelques mois : En fait, je ne saurais pas trop comment les décrire : j'ai l'impression que tout tourne et que je vais m'évanouir. ça dure plus ou moins longtemps et ça me prend n'importe quand. J'ai même arrêté de conduire à cause de ça. ça fait très peur. Est-ce que ça se manifeste comme ça pour toi ? J'ai consulté un neurologue qui m'a fait plusieurs examens mais rien de probant. Il y a une anomalie qui pourrait faire penser à des crises d'épilepsie (le mot fait peur mais il y en a de différentes sortes) J'ai fait le dernier examen hier : une IRM cérébrale et j'attends les résultats.
Est-ce que tu habites près de Limoges ?

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de m'avoir répondu.
Mes vertiges sont pas rotatoires, plus une sensation d'instabilité, de tanguer, de tomber et aussi l'impression de m'évanouir.
Cette situation dure depuis plus de trois ans. Ça me prend aussi n'importe quand.
Comme vous je n'ose plus prendre ma voiture. C'est un vrai handicap, parce que j'habite en Creuse loin de tout. J'ai fait plusieurs examens ( neurologue : rien d'anormale, ORL : rien d'anormale, scanner : normal, IRM : à cause d'une crise de claustrophobie je n'ai pas pu le faire, deux ans de psychothérapie, suivi psychiatre et médecin-traitant).
La fatigue et les vertiges transforment ma vie en enfer : plus de voiture, peur de marcher dans la rue sans aide, incapacité de travailler, etc
Qui a pensé chez vous à de l'épilepsie?
Je cherche partout des possibles solutions, mais aucun médecin peut m'aider jusqu'à maintenant.

Dernière modification le 14-08-2013 à 15:35:29

Dernière modification le 14-08-2013 à 15:35:35

Derni?re modification le 14-08-2013 ? 15:36:51

1 appréciations
Hors-ligne
Et si on disait que ça veut peut-être dire que c'est "juste" un symptôme de plus de la fibro ? Parce que lorsqu'on lit les messages sur Facebook ou le Forum, sans compter les fibros que je rencontre en réunions ou au tel, bcp ont les mêmes symptômes. C'est le médecin du CAD et le neurologue qui ont évoqué une possible épilepsie pour moi mais je suppose que si c'est le cas, ça devrait se voir à l'IRM.. (heureusement, j'ai pu le faire jusqu'au bout même si ce n'était pas facile car je suis claustrophobe !) mais j'ai toujours des trucs atypiques.. c'est là qu'on s'aperçoit des limites de la médecine dès qu'on sort un peu du cadre de la normale ! Alors, on veut quoi ? On finit par ne plus savoir : avoir une vraie maladie qui porte un nom ou juste des symptômes qui pourrissent la vie ?!
Pour moi, les vertiges ont été le "truc en plus" qui fait qu'on se sent totalement vulnérable, donc je comprends bien ce que vous ressentez.
Vous avez été suivie à Limoges ou par le CAD de Guéret ((qui a une très bonne réputation) ?

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai pensé à la premenopause. J'ai 50 ans.
Je pense que la fibromyalgie aggrave tout.
Je peux vous demander votre age.
J"étais suivie par un reumato
c'est mon premier rdv u cad limoges

1 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas que ça soit la ménopause (j'ai quelques années de plus que vous... ça me brise le coeur de dire combien exactement !!!). Pour le CAD, c'est celui qui me suit aussi : ce qui est bien, c'est qu'ils font un travail d'équipe et que si besoin, ils n'hésitent pas à faire faire tous les examens nécessaires... mais ça ne veut pas dire qu'ils trouvent la réponse parce que cette maladie est encore bien méconnue. Mais c'est appréciable d'être suivie et de savoir que si ça ne va pas, on peut les contacter et être prise en charge rapidement car rien de pire que de se retrouver livrée à soi-même avec toutes ces douleurs !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LE FORUM EST OUVERT : Je vous invite à y entrer !.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres