Pas cool le toubib !

1 appréciations
Hors-ligne
Ce matin, j'avais rv au CHU pour faire une radio et une échographie de mon épaule qui me fait souffrir depuis près de 7 semaines ! La radio se passe bien. Malgré mon RV, j'attends bcp avant que vienne mon tour. Le médecin ne me salue même pas. Il pointe son engin sur moi et l'appuie fortement en le déplaçant. ça me fait mal. Je suis donc tendue et je recule peu à peu. Il m'en fait la remarque mais ne diminue pas sa pression pour autant.
Je sens son haleine qui pue le tabac. Désolée, ça me gène.
Ensuite, il me dit qu'il va falloir faire des infiltrations. Il demande. Vous en avez déjà eu ? Je commence à réfléchir et je dis :

- oui, mais pas pour l'épaule

Et d'un ton sec, il dit :

- oui ?
- non ?

Il aurait dû ajouter : cochez la case et fermez-là !

Je me suis rhabillée. Pas un regard. Il n'a pas dit au revoir. J'aurais pu être transparente.

Merci pour la chaleur humaine ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est à vous dégoûter d'être malades !

oh la la !!!ce petit monsieur mériterait une petite visite dans son cabinet pour lui expliquer quelques règles de politesse ,civilité,et appuyer sur votre état de santé réel.
peut étre lui apporter un dictionnaire pour qu'il aprenne le mot compassion ,empathie mais bon!!!ça ne s'apprend pas mais ç a peut vous faire du bien,le sentiment d'exister vraiment que de lui dire d'une voix plate et monotone sans insulte .nous avons autant de valeur qu'eux ,nous avons besoin d'eux mais ils ont besoin de nous aussi sinon ils ne pourraient pas exister
ouahhhh c'est colère ça !!apaisons nous car hier j'ai rencontré une gynéco super ,j'étais confiant ça m'a fait du bien
bonne journée

1 appréciations
Hors-ligne
Oui, heureusement qu'il y en a qui sont bien mais il ne faut pas qu'ils oublient que s'il n'y avait pas de malades, ils pourraient aller pointer à Pole Emploi :n12:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Beaucoup de toubibs malheureusement pensent davantage à leurs gains plutôt qu'au "fameux serment d'Hypocrate" qui à mon sens est plutôt devenu un serment d'Hypocrite....
A leur décharge, il est a souligner que le temps leur manque cruellement...Il faudrait presque que les journées durent 48 heures....
Mais ceci ne devrait absolument pas empêcher l'humanité, la compréhension...et la prise en considération de la douleur!! Disons le, il y a des vrais Cons et le mot est faible qui mériteraient un bon courrier à l'Ordre des Médecins...Et je crois que nous ne devrions pas nous en priver....Nous avons "Le Droit" de nous sentir pris en charge autant médicalement d?émotionnellement...et Dieu sait que les émotions négatives sont importantes sur nos douleurs de Fibromyalgie....
Voilà mes pensées....
Salutations à tous et toutes...
patiente66

1 appréciations
Hors-ligne
C'est sûr que certains n'avaient pas ça dans leur cursus. Le pire, c'est que quand on est fibros, on demande bcp de temps, d'attention mais ça, ça représente déjà une part du traitement. Quand on est écoutées/entendues, ça fait du bien sinon on se renferme encore plus sur nos douleurs mais il faut bien savoir que dans les hopitaux, il y a de très gros pb financiers actuellement et les médecins manquent de plus en plus de temps.. ça ne va pas nous aider !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LE FORUM EST OUVERT : Je vous invite à y entrer !.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres