Impossible de dormir

Eh oui, encore une nuit blanche ou presque. Ces derniers mois, c\\\'est \\\"habituel\\\", belle habitude :pf: , dont je me passerais bien volontiers, car après l\\\'énergie n\\\'y est pas et je me traine lamentablement les journées...
Il faut dire que coté stress, en ce moment, c\\\'est \\\"top niveau\\\" à la maison et avec la famille....
Qui pourrait croire que voir sa famille ou organiser les fetes de Noel devaient etre si compliqué??
Je suis déçue par certains comportements depuis plusieurs années déjà et ça continue....
voila, c\\\'est dur de tt expliqué mais je me sens à bout de force et de courage pour faire face.

Comment faites-vous pour dormir quand vous etes tracassées?

J\\\'aimerais dormir, dormir.....et je n\\\'y arrive pas.


Bises à toutes

Prenez soin de vous. :hf:

1 appréciations
Hors-ligne
:n14: coucou !
Ces derniers jours, le temps m'a manqué pour te répondre : On dirait que depuis quelques jours, tout tourne autour de la météo !
Est-ce que tu as tjrs des insomnies ou tu as réussi à dormir un peu ? Je crois que pour moi, c'est la pire des choses: ça me met dans un état de fatigue terrible : on finit par ne plus trouver les superlatifs ! Zut, voilà les cigales qui reviennent dans mes oreilles.. Décidément, je ne m'y fais pas !

Pour l'organisation des fêtes de noël, je suis d'accord : il faut ménager les uns et les autres, faire ceci, ne pas faire cela : finalement, on devrait juste dire : Noël, ça sera comme ci ou comme ça et si ça ne vous plait pas, tant pis ! mais non, on n'est pas foutues de le faire.. Et finalement, c'est quand qu'on fait ce qu'on veut pour Noël ? ou pour d'autres dates aussi ! Et en plus, on fait la cuisine ET la vaisselle (bon, il y a le lave-vaisselle..).

Depuis quelques années, je n'arrive pas à me réjouir à l'avance de Noël.. Peut-être le manque d'enfants qui attendent leurs jouets.. La magie de Noël tient bcp à cela..

:n10: On dirait qu'il n'y a pas grand'monde dans le coin à cette heure-ci ? :pl! Vous pourriez en profiter pour discuter entre vous !


Dommage maintenant que ce mini-forum fonctionne : :pl!

Bonjour les amies, :bd:

Ton petit message m'a fait très plaisir , Chatelaine, j'y avais répondu une nuit où je ne dormais pas ....et tout s'est effacé. J'espère que cette fois il va passer. Je n'écris ps trop long au cas où ça ne marche pas.
Ta façon de voir les choses sur Noel, m'a fait du bien. C'est vrai, que nous invitons nos enfants et aimerions au moins pouvoir choisir notre date ; ce qui n'est pas le cas pour nous depuis 6 ans, puisque les enfants prévoient les leurs....et pour les voir tous ensemble(les 3 + femme, copain ou copine, on n'avait + le choix, c'etait soit le 25 au soir ou encore + tard.
Pour ns, ce n'est + vraiment Noel et nous sommes fatigués. Mon mari vient d'avoir confirmation pour son diabète, qui l'handicape dejà depuis de nombreux mois...il a le double d'un diabétique et ne rend pas de traitment . J'ai du le pousser à consulter et faire sérieuses analyses...sionon il disait toujours qu'il n'avait jamais le temps. En fait, meme avec son genou qui devrait etre opéré, il n'a jamais arreté de travailler.
Avec ma fatigue+ déménagement l'année dernière ça avait été dur pour rassembler tout le monde le 25 au soir.
Cette année, nous avons prévenu à l'avance que nous aimerions savoir ce que nous pourrions faire et cela n'a rien changé à leurs projets... donc là après multes messages et conversations tendues!!!!nous en sommes venus à la conclusion que nous allions partir nous reposer une semaine au moment de Noel...nous etions à bout car pendant 15 jours, chacun se rejetait la faute....c'etait inextricable......
Npotre décision est prise, cela nous fait de la peine mais nous devons aussi penser à nous, meme si c'est Noel!

Voila, en bref...hihi. Je vais mieux maintenant que la décision est prise.

Gros bisous à toutes.
Excusez mon bavardage! et le déballage de mes problèmes actuels.
coquillage

Encore un sommeil qui ne vient pas et je me retrouve seule devant l'ordi.
Que faire quand on souffre et qu'on ne peut pas dormir?
Me suis levée et pris qqs medics et tisane en attendant de trouver un peu de calme en moi.

J'aimerais pouvoir en discuter avec vous.
Comment gérez vous vos nuits?
Prenez vous un traitement pour vous aider?

Je me sens seule à gérer tout ça. Ne voulant pas méler ma famille à mes problèmes car ils n'ont pas la possibilité de m'aider.

Je pense à vous qui souffrez comme moi en silence.
Merci de m'avoir écouté.

Bises à toutes.
:by: :n2: :n7: :n11:

1 appréciations
Hors-ligne
:sd: Je ne suis pas sûre que tout le monde ait compris qu'on peut utiliser ce forum pour converser, ce qui était son but initial ? Les nuits sont sources d'appréhension pour moi. Le soir, je tombe de fatigue à un point absolument inimaginable.. J'arrive dans mon lit et là, hop, on dirait que le sommeil s'envole. Incroyable mais vrai ! J'ai beau tout essayer : le lit chaud, je prends mon somnifère, je mets un CD d'une musique que j'aime, je sniffe un flacon d'huiles essentielles à l'orange ou à la mandarine et je me détends... Mais j'attends longtemps et souvent, je finis par redescendre dans le salon pendant quelques heures.. Le pire, c'est que quand je m'allonge, on dirait que certaines douleurs (type brûlures) du dos me reprennent alors qu'elles ne se manifestaient pas forcément quand j'étais en bas et là, il devient juste impossible de trouver une seule position de repos.
Mais je crois que cette litanie de maux ressemblent aux vôtres non ?

En ce moment, histoire de bien m'achever, j'ai une sorte de bronchite (ça a commencé plus doucement il y a 3 semaines) mais là, j'arrive à maturation et comble du comble, depuis deux jours, je suis totalement aphone ! ça n'a pas l'air de déranger tout le monde.. sauf moi !

1 appréciations
Hors-ligne
Coquillage : tu vas rire : c'est un peu tard pr répondre à ton msge d'avant Noël mais parfois il y en a qui semblent m'échapper.. la faute à la fibro peut-être ! Je pense que vous aviez pris une bonne décision avec ton mari (celle de partir vous reposer) : A mon avis, l'an prochain, ce sont eux qui prendront les devants et vous demanderont ce que vous faites pour les fêtes et qui sait, peut-être même qu'ils vous inviteront pour vous dorloter.... Faut peut-être pas rêver mais est-ce uqe ça serait si difficile ?
En fait, je sais bien donner des conseils mais j'ai parfois du mal à me les appliquer ... mais sinon on passe notre vie à vouloir faire plaisir aux autres... et nous, qui y pense ???

En ce qui me concerne, c'est simple : aucun des enfants ne me demande comment je vais : Et le pire, c'est que quand je suis en période de très grosses crises comme en ce moment, à la limite c'est moi qui vais culpabiliser... Bizarre à expliquer mais parfois les douleurs sont tellement fortes que je me dis que je devrais pouvoir leur dire que je vais mal, qu'ils sachent ce que j'ai mais s'ils voulaient savoir, il suffirait qu'ils me demandent comment je vais non ? ou alors ils ont peur de la réponse... Bien sûr, je comprends ça mais c'est quand même moi qui suis malade, qu'ils pourraient m'aider simplement en étant plus prévenants, plus présents et qu'ils ne le font pas ... il y a des choses qui ne sont pas comme elles devraient être.. voilà, c'était mon coup de gueule du jour !


Sinon, les nuits blanches semblent être une constante pour les fibros si on lit les différents "posts".. et pourtant, on a besoin de se reposer et la seule idée d'une nuit blanche est stressante !

Hello les amies j'espère que tout le monde dort à cette heure...
Comme bien trop souvent, je me couche et une fois allongée les douleurs types brulures au dos se réveillent ainsiqu'aux pieds, jambes... enfin tout ce qui touche le matelas me fait tellement mal que je n'arrive pas à m'endormir.
Et me voilà, partie surla pointe des pieds pour ne pas réveiller mon mari...vers la cuisine . Commme c'est frustrant de ne pas pouvoir dormir en sachant que le lendemain je dois me lever pour partir chez le kiné, où j'essaye la méthode Mézieres; Je suis actuellement en grosses crise lumbago, prob de nerf crural depuis 1 semaine, c'est reparti....bloquée pendant 4 jours à ne pas pouvoir mettre un pied par terre...
Voila en bref, et la vie continue. Mercredi, je dois garder ma petite fille. Vendredi rdv avec un ostéopathe.
Ce qui me manque c'est la balnéo, l'arrivée du printemps va peutetre me décider à recommencer.
Dommage qu'iln'y ait pas de tchat pour discuter un peu....les journées sont longues qaund on souffre et qu'on ne peut pas agir comme on le souhaiterait.
je pense bien à vous toutes.
Grosses bises

Coucou,
Depuis 1 mois, les nuits blanches sont constantes et là ça devient ingérable la journée.
Beaucoup trop de stress et d'ennuis de tte sortes....il va falloir que je revois le généraliste pour lui en parler.
Sans sommeil, la fatigue a fait place à l'epuisement total. Comment vivre ainsi?
Les douleurs types brulures sont très présentes également.
Avez-vous également des longues périodes comme ça? Comment faites-vous pour supporter?
Bisous à toutes


mpl

Bonjour Coquillage,
Je suis dans le même cas que toi actuellement. Je pense que le temps influence beaucoup cette maladie. J'arrive quand même à dormir environ deux heures comme il faut en début de nuit puis le reste de la nuit je somnole. j'essaie de rester active dans la journée autant que possible car je suis au travail ça me blooste un peu, mais dès que je suis à la maison c'est une catastrophe. Pour le stress difficile à gérer et plus il y a de stress plus on est mal, il faut essayer de relativiser mais facile à dire et moins facile à appliquer. As tu une occupation qui pourrait de zener la tête, que tu peux pratiquer quand tu vois que le stress monte, il faut trouver une parade au stress, parler à quelqu'un,ne pas se retrouver seule quand ça va mal
bon courage

1 appréciations
Hors-ligne
J'arrive un peu après la bagarre : il y a parfois des messages qui m'échappent !!! Si vous avez besoin de parler, vous savez que vous pouvez appeler de 10 h le matin à 23 h 7 j/ 7 j FIBROMYALGIESOS, ligne indigo N° 0 820 220 200(vous demandez qu'on vous rappelle et c'est gratuit) : toutes les hôtesses sont aussi des malades et ont les mêmes soucis que vous ! ça fait du bien d'avoir quelqu'un en ligne parfois : alors n'hésitez pas. Il y a aussi le forum.

Sinon en Limousin, la liste de fibros s'allonge chaque semaine!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits et gros tracas.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres