- LE CHOCOLAT ET MOI

Entre lui et moi, c'est une histoire d'amour, un pêché, mignon ou pas...: Mon excuse ? ça doit être génétique puisque mes ancêtres étaient Suisses. ça pourrait devenir une drogue (douce).Mais quand le morceau de chocolat fond dans ma bouche, je ferme les yeux et là, c'est de la pure régression... Mon favori se présente sous la forme de petites boules entourées de papier rouge et doré. On laisse fondre sur la langue et là, la coque se fend et laisse s'échapper une crème à la douceur indescriptible. Quand ça ne va pas, ça fait partie de ma thérapie (tiens, peut-être l'explication aux kilos en trop ? ... une si petite chose ????

Mon régime quotidien en moyenne (parfois je triche), consiste en un carré de chocolat par jour (minimum, mais je peux me contenter d'un seul carré).Et si d'aventure, je n'en n'ai pas ans la maison, ça me met en état de manque grave... Je ne dis pas que je pourrais tuer pour ça, mais.......

 

Et puis, certains très bons moments de ma vie ont été liés au chocolat, notamment un certain 17 Juillet 1992 où j'ai fait découvrir les fameuses petites boules L...t à celui qui allait devenir mon mari.

Quelques années plus tard, nous avons eu notre Madeleine de Proust : Nous avions passé deux jours en thalasso près de La Rochelle et nous étions allés nous promener dans un petit village presque totalement désert hors saison, Chatelaillon : Il ne faisait pas très beau et nous avons trouvé du réconfort dans un salon de thé où nous avons bu le meilleur chocolat chaud de notre vie... Après la diète de la Thalasso, il tombait à pique. Et encore aujourd'hui, c'est toujours en salivant que nous y repensons. D'ailleurs, je crois que je ne boirai plus de chocolat chaud ailleurs : j'attendrai de retourner là-bas un jour où jamais : Pas envie d'être déçue !

On dit que le noir est meilleur pour la santé ? Je m'en fous : moi, c'est le chocolat au lait que j'aime ! J'aimerais être sponsorisée par L..dt ! Oh que j'aimerais ça ..!

 

 

P.S. J'ai décidé que pour mon prochain anniversaire, (je vais attendre encore un peu : pure stratégie), je demanderai mon nombre d'années en plaques de chocolat suisse... Dommage que je sois sûre que personne n'imaginera jamais que c'est ce dont j'ai envie et qu'ils vont se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau .. On devrait faire des listes pour les anniversaires comme pour les mariages.. ou les naissances..!

Mais là : ...

 



06/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres