- LA MUSICOTHERAPIE

Voilà : Je crois que je ne suis pas tout à fait normale.. Comme je réagis très mal à presque l'ensemble des médicaments, je réagis bizarrement à certaines situations.

 

Le Silence

Le silence m'angoisse terriblement. Pourtant, je n'aime pas le bruit : cherchez le paradoxe ! Alors, si je veux avoir une chance de m'endormir, il faut que je commence par une séance "musique". Le choix peut être hétéroclite : Je dois avouer que j'ai une préférence pour les séquences "Nostalgie".

 

..

 Zut, un indice pour connaître mon âge ! Tant pis. Le seul risque, c'est que quand j'aime bien ces chansons, j'ai tendance à les fredonner et donc, à ne pas dormir... Je suis un paradoxe vivant et ce n'est pas forcément un compliment, c'est juste.. moi !

J'aime les ténors : je ne sais pas pourquoi, leur voix me touche, me transcende et je dois avouer que mon remède favori, c'est d'écouter un CD de Roberto Alagna ("Sicilien"). Alors là, dans la pénombre, serrée contre mon chéri et au risque de paraitre un peu folle (mais sur le coup nous sommes deux), il nous arrive de danser, enlacés dans le lit, transportés par les paroles et la musique qui évoquent des images de bonheur et de vacances.

 

Exceptionnellement, je monte le son et nous nous laissons bercer. Je vous assure que c'est bon : c'est comme prendre un bain de douceur. ça entre par les oreilles et ça se diffuse dans le cerveau, faisant passer les douleurs au second plan.

Et hop ! une dose d'Alagna et garanti "SANS EFFETS SECONDAIRES".

 

Rien que d'y penser.. J'ai trop envie de vacances en Italie, aller manger de vraies glaces italiennes.. Souvenirs, souvenirs...

Un de mes rêves : Assister à un concert de Roberto Alagna un soir d'été dans une arène : ça devrait pouvoir se réaliser un jour...

 

Mais il faut que j'avoue que j'aime aussi dans un autre ordre d'idée et au risque de voir se lever une armée de boucliers, ANDRE RIEU. C

 

Il y a quelques années, nous avons assisté à un de ses concerts à Poitiers et l'impression que nous en avons retiré, c'était qu'il avait donné du bonheur aux  milliers de personnes qui étaient venues l'applaudir : c'était un bain de marshmallows, de pralines, de sucres d'orge, de barbe à papa : un monde dans lequel tout le monde se laissait porter devant des musiciens qui non seulement jouaient de leurs instruments, mais chantaient, dansaient, riaient et s'amusaient...

c'était juste : BON.

 

Et puis, j'en aime encore plein d'autres mais le blog n'y suffirait pas... et il faut que j'en garde pour la suite.



06/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres