- LE SOMMEIL

Je pense que c'est la clé du problème. Quand on ne dort pas ou mal (sommeil non réparateur), qu'on se lève plus fatiguée qu'on s'est couchée, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, les douleurs sont plus vives, plus présentes. A contrario, quand on arrive à récupérer quelques heures de sommeil, le réveil est plus facile et la journée qui suit aussi.

En ce qui me concerne, il faut que je fasse une mise en scène ou plutôt une mise en condition, l'idéal étant de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles à la mandarine sur un diffuseur. Au passage, j'en mets quelques unes aussi à l'intérieur de mes poignets : ça sent bon et ça rappelle des souvenirs agréables (Noël..). Ensuite, la musique (au choix selon les jours), puis je m'allonge et je laisse faire.. Si on a sous la main un surmatelas chauffant ou des coussins (genre "Les Chochottes" préalablement chauffés au microondes), c'est encore mieux, la chaleur étant toujours un + non négligeable.

On peut aussi profiter de ce moment pour se faire faire un massage.
 

Pendant des mois, j'ai dormi entre 2 h par nuit max d'un mauvais sommeil (avec 1 ou 2 somnifères) : rien à faire. En ce moment, c'est super.. Je dors environ 4 à 5 h d'un sommeil moyennement réparateur (avec un somnifère et un peu de sirop pour la toux..!) .


Certains sont interloqués lorsque je dis cela. Moi, je me satisfait du peu et là encore, chacun doit essayer de trouver "sa" recette miracle.

  



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres