Tout n'est pas fibro... :de l'importance de vérifier..

En 2011, j'ai dû aller plusieurs fois en urgence voir un ophtalmo qui n'a rien décelé .. Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous pris il y a plus de 6 mois (le planning des ophtalmo est digne de celui d'un ministre). Cette fois, j'ai eu un contrôle très approfondi, examen du fond de l'oeil etc.. Pendant deux heures, je suis passée de salle d'attente en salle d'attente, mais pas pour rien : On a décelé la repousse d'une membrane dans mon oeil droit, ce qui explique enfin les problèmes de vision floue dont je me plains depuis plusieurs mois. C'est un des effets secondaires de la vitrectomie que j'ai eue en 2003 et qui a été  suivie d'une cataracte en 2004. Cette fois, il suffira d'un traitement laser pour que tout revienne dans l'ordre. Ouf. Mon oeil gauche a aussi droit à sa cataracte déjà pas avancée. Il faudra l'opérer dès qu'elle sera trop gênante.

Au moins, je sais qu'il ne faut pas mettre ça sur le compte de la fibro, comme la polynévrite.

 

 



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres