Elle est arrivée

https://static.blog4ever.com/2010/06/416770/artfichier_416770_414111_201201271651603.jpg                                                                                                                      

Voilà le précieux sésame que j'attendais depuis longtemps ! Et vous savez quoi ? Si j'avais imaginé combien il me serait utile, je l'aurai demandé avec beaucoup plus d'insistance depuis longtemps ! ça ne fait que quelques jours que je l'ai reçu mais j'ai déjà pu apprécier pouvoir me garer devant les établissements où je dois aller et garder mes forces pour faire autre chose plutôt que juste pour marcher après avoir garé ma voiture.

 

Alors, je souhaite à toutes celles qui en ont besoin de le demander et de l'obtenir : Ce n'est pas une faveur : juste une facilité quand chaque geste, chaque déplacement est devenu si difficile.

 

 

Ah si ! Juste un petit bémol : J'ai vu sur la carte la mention "Personnes handicapées" : ça veut donc dire que je le suis ? Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette idée : J'ai la tête dure. Pourtant, il va bien falloir un jour que je m'y résigne : "Carte de Priorité", "Carte de Stationnement", peut-être "Carte d'Invalidité" (je n'ai toujours pas la réponse à mon appel)..

 

En peu de temps, ma vie a changé du tout ou tout : J'ai dû apprendre à composer à chaque instant avec la douleur, la fatigue. Je n'y parviens pas toujours même si souvent j'arrive à donner le change car il parait que malgré les nuits sans sommeil, la fibromyalgie ne donne pas mauvaise mine. Faut le faire non ? Et quand on nous dit qu'on n'a pas si mauvaise mine que ça, ça devient difficile ou lourd d'insister pour souligner qu'en fait, on va très mal.. ou alors, on va attirer la suspicion :

 

- ça ne serait pas un peu "psy" ?

 

Eh bien non, c'est une vraie maladie qui ne tue pas ou du moins pas directement mais qui ronge, use comme un cancer. Une fois qu'elle a mis les mains sur nous, elle ne nous quitte plus. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme "CRUELLA" !

 


 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres