LUTTER CONTRE LA DOULEUR

 

Je suis fibro et têtue. Je suis fibro et parfois, je me demande si je le suis vraiment (même si j'ai tous les symptômes, voire +++++). Je me demande si je n'aurais pas une autre pathologie à laquelle les médecins n'auraient pas pensé.. Je me demande si en fait, je n'ai pas inventé tout ça (ces douleurs qui me pourrissent mon quotidien)... Bref, voilà 8 ans maintenant que je suis diagnostiquée et régulièrement, je me pose plein de questions. Je remets en cause mes traitements, j'ai envie de tout laisser tomber, puis heureusement, je réfléchis et je me dis que si j'ai réussi à comprendre celle qui est "ma" maladie et à pouvoir gérer autant que faire se peut les douleurs (parfois ne pas les gérer du tout, mais juste serrer un peu plus les dents, pleurer, me révolter, avoir mal au point qu'on se dit que cette fois, c'est bon, mon cerveau va éclater de douleur et que je ne supporterai pas une fois de plus (je vous rassure : j'ai déjà dû dire ça des centaines de fois et je suis tjrs là mais je me demande où je vais trouver cette force (ça doit s'appeler "la résilience".. Depuis le début, j'ai mis en place un programme qui me permet d'avoir des moments de répit (balnéo, kiné), une oreille bienveillante (psy du CAD) etc et même si c'est dur de se lever relativement tôt chaque jour pour pouvoir aller à mes rv (indispensable de ne pas attendre que la douleur, elle, se réveille et pour ça, je n'ai que quelques heures) !, au moins, je suis en vie, je suis actrice de mon mieux-être. J'ai aussi la chance de m'intéresser à plein de choses, d'être toujours en éveil (trop sans doute), de faire toujours des projets (réalisables ou pas) , mais rêver est indispensable, de m'occuper des autres (en continuant à faire passer les infos que je glâne sur la Fibro), bref, je n'arrête guère mais c'est ma vie : je ne veux pas être un légume !

 

Et dans mes lectures de ces derniers jours, j'ai trouvé cet article dans lequel il y avait plein de réponses à mes questions. Alors, je vous laisse le parcourir.

 

(cliquez sur le lien ci-après)

 

  patient-brochures-douleur



08/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres