Le fauteuil roulant

 Elle n'est pas belle l'idée ? Abriter les personnes en fauteuil roulant : Il suffisait d'y penser et ce sont les Helvètes qui l'ont fait.Moi, j'aime bien..... surtout quand il pleut. Photo prise à la Migros de Val Thoiry.

 

 

 

 

Alors, le fauteuil : c'est bien ou pas ? giffauteuil2.jpg

Utiliser un fauteuil, ça veut dire reconnaître qu'on a un handicap. Refuser d'utiliser le fauteuil, ça veut dire ne plus avoir de vie sociale, de vie familiale, être frustrée en permanence... Utiliser le fauteuil, ça veut dire demander l'aide de quelqu'un pour le pousser parce dans la majorité des cas, les fibros (dont moi) ne peuvent pas utiliser leurs mains. ça veut dire que cette personne doit être en pleine possession de ses moyens physiques parce que pousser un fauteuil, c'est très dur, c'est lourd, ça demande beaucoup d'efforts. Le fauteuil, ça va mais sur le plat : une vraie galère dans les graviers ou sur les pavés ou quand il y a de la pente même légère... Emprunter une rue : un parcours du combattant : Parfois il faut même envisager descendre du fauteuil avant de le monter sur le trottoir, puis redescendre après. Entrer dans un magasin, mieux vaut éviter.. dans un restaurant : pas toujours facile : Tout ça demande beaucoup, beaucoup d'efforts, tellement que parfois on se demande si ça vaut vraiment la peine.

 

Mais peut-être que tout vaut mieux plutôt que ne plus rien pouvoir faire ? Je ne sais pas mais il y a des jours où c'est vraiment décourageant !

 

Encore tout récemment, je n'ai pas pu voir des expositions parce qu'elles étaient situées au 1er étage d'un bâtiment... On fait quoi dans ce cas-là ? on reste en bas ou dehors. A un chien, on poserait peut-être une gamelle d'eau à côté mais à celle qui est coincée dans son fauteuil ?

Humour grinçant je sais, mais voilà. Difficile d'admettre qu'on ne peut plus faire les choses comme tout le monde : Alors, on est handicapées ou pas ??

 

Je sais qu'il va falloir que je me batte pour avoir un fauteuil électrique qui faciliterait nombre de ces activités sinon toute : ça permettrait au moins de retrouvP1010077.JPG
er un peu d'autonomie, de ne pas rester en plein soleil quand Chéri s'attarde à photographier une libellule ou toute autre chose !

 

Dire que certains pensent que le fauteuil est une solution de facilité !

 

 

L'ACCESSIBILITE ? C'est pour quand ? 

Oups mon image n'est pas trop bien mise mais elle est significative : Avec des trottoirs comme celui-ci (et il y en a beaucoup), on fait comment quand on est en fauteuil ? La seule solution est d'en sortir, de faire monter ou descendre ledit fauteuil, à condition d'être en état de le faire et de se rasseoir dedans : Bref, il faut être un(e) athlète ! C'était mon coup de gueule du jour !

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres